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 Idées contre la limite au niv 60

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LE Marmotte
Gorzak
Kaput
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Kaput
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MessageSujet: Idées contre la limite au niv 60   Idées contre la limite au niv 60 EmptyVen 8 Déc - 18:22

Sur le forum mh, y a un gros débat dont l'objet est la limite de progression des trolls au niv 60... pourquoi ? parce qu'ils deviennent bourrins comme tout et que personne ne souhaite voir un jour la Liche oneshooté par Darthvador :d

Bon, en fait où sont et où ne sont pas les problèmes avec de gros gros trolls :

- il va faire plein de px : pas directement les montres etant de plus en plus petits
- il va être un super entameur : oui, et bien entourés de finisseur ca devient de plus en plus facile - donc oui il va faire plein de px indirectement.
- il va pourir le commerce : vrai les monstres mm s'il ne rapporte plus de px directement meurrent à la châine droppant tresors et compo échangeables contre du matos encore plus beau et /ou des px - bref une inflation deja commencé va tous nous grobilliser
- autres ?

Quelques idées de mesure à prendre :

1- don de px : restreindre les dont de px d'un troll A à un troll B seulement s'ils sont dans leur vue mutuelle -- contraint d'avantage le commerce
2- effets des baffes : a chaque grosse baffe (genre plus de 50% des pv) la probabilité d'avoir un compo de bonne qualité ou un trésor en bon état (intact, bon état, etc) baisse dramatiquement. Un one-shoot rend les chances d'avoir qq chose a se mettre sous la main quasiment nulles
3- limiter le nombre d'amélio de carac par exemple à 120 - aucun troll ne pourrait s'améliorer globalement pour les caractéristique (pas les comp) plus de 120 fois - par exemple - qd j'aurait fait 36 amélio de degat (40 D) 21 d'att (24 D) 21 d'esq (24 D) 22 de pv (250 pv) 10 de regen (11 D) et 3 de vue (6 de vue) et 7 de DLA (9h33)... ben oui je suis bloqué et je ne peux investir que dans les compétences. Le profil précedent correspond bien a un vilain kastar bourrin... mais chacun répartit comme il l'entend ses PI Smile

Idées curieuses (?) :
- le don de px n'est plus possible vers un troll ayant un niv > yy

Quelques mauvaise idées :
- bloquer les trolls à un certain niveau : sans rentrer dans trop de détail, cette idée est parfaitement castratrice
- forcer la réincarnation au dela d'un certain niveau - encore pire que la précédente
- faire oublier des trucs avec l'age...- mouarf, ne pas forcer le joueur à abandoner son troll par dégout...

Voila ou j'en suis, à vos idées et commentaires...


Dernière édition par le Ven 8 Déc - 23:19, édité 1 fois
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Gorzak




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MessageSujet: Re: Idées contre la limite au niv 60   Idées contre la limite au niv 60 EmptyVen 8 Déc - 23:03

Ca peut etre une (des) solutions pour un temps, mais je pense que si l'on veut vrement évité la surpuissance des gros lvl, il ne faut pas les bridés, mais leur ajouter du jeu.
Ca demande un plus gros travail au niveau codage, mais si des donjons, ou des megas monstre ou groupe de monstre etais accesible aux gros lvl, avec recompense interessente à la clé, je pense que ça changerais la maniere de jouer redoutée abordée ici.
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Kaput
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MessageSujet: Re: Idées contre la limite au niv 60   Idées contre la limite au niv 60 EmptyVen 8 Déc - 23:11

j'ai cru comprendre que l'equipe ne voulait pas dev des monstres plus gros que ceux existant... en effet ce serait une course sans fin.

Il y aurait deux exceptions possibles, mais limitées :

l'idée de betes noires (cf ce mm fofo)
l'idée d'un monstre a géométrie variable dont les carac s'ajustent dynamiquement aux opposant - je ne sais pas à quel point cela demande d'effort ne connaissant pas l('implementation de mh

quoiqu'il en soit ca restera limité....
de plus, mais c'est une opnion toute personnelle, que les monstres restant rentable a haut niveau soient les autres trolls de mm haut niveau aurait tendance à me plaire Smile
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Gorzak




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MessageSujet: Re: Idées contre la limite au niv 60   Idées contre la limite au niv 60 EmptyVen 8 Déc - 23:18

Une autre idée qui avais été proposer c'etait d'offrir d'autre services aux gros trolls :

Devenir des monstres. Avec pouvoir de monstre et tout ce que ça implique Smile.

Devenir des PNJ ; marchand d'objet, vendeur de gowap, tueur à gage pouvant etre solicité dans des lieus speciaux, et je n'ai pas encore developper cette idée, mais je pourrais y penser plus serieusement.
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Kaput
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MessageSujet: Re: Idées contre la limite au niv 60   Idées contre la limite au niv 60 EmptyVen 8 Déc - 23:24

ça peut etre sympa - mais d'une façon générale les activités de pnj pourraient toutes être tenues par des pj, quelle que soit leur niveau... mais ça demande du dev je crois - et proposer cela comme activité aux trolls de haut niv ressemble un peu au loto de 15h dans les maisons de retraite.

Certains ne supporteront pas - ils veulent continuer a taper :d
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LE Marmotte

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MessageSujet: Re: Idées contre la limite au niv 60   Idées contre la limite au niv 60 EmptySam 9 Déc - 1:17

D'un coup d'oeil rapide, je pense que la limitation du nombre d'améliorations de caractéristique me semble une bonne idée pour limiter le bourrinage de compétition.

Je pense par ailleurs qu'il faudrait développer des compétences ou des actions combinées pour permettre à des trollinets en nombre suffisant de pouvoir se faire un troll légendaire bourrissime. Je ne suis pas sûr que cela soit possible actuellement. Si on couple ça avec le pillage de cadavre que j'ai déjà proposé, on pourra avoir des gros trolls bourrins... mais à poil.
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Kaput
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MessageSujet: Re: Idées contre la limite au niv 60   Idées contre la limite au niv 60 EmptySam 9 Déc - 17:53

y a avait ce debut d'idée pour le vol de matos équipé : https://dkmh.forumgaming.fr/viewtopic.forum?t=200

Il faut que cela reste difficile qd même, sinon ça va completement frustrer les joueurs s'ils peuvent tout perdre facilement...

D'une façon générale si des monstres pouvaient dans un premier temps avoir ce genre de capacité cela offrirait une période de transition et de tests avant de les rendre accessibles aux trolls Smile

Pour la limitation du nombre d'amélio de carac, pensez-vous que :

120 c'est trop / trop peu ?
qu'une valeur fixe c'est nul, cela devrait pouvoir varier (à creuser) ?
un autre moyen de limiter/borner l'augmentation des carac ?
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le Rige
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MessageSujet: Re: Idées contre la limite au niv 60   Idées contre la limite au niv 60 EmptyDim 10 Déc - 0:12

Kaput a écrit:
faire oublier des trucs avec l'age...- mouarf, ne pas forcer le joueur à abandoner son troll par dégout...

Tout le monde le sait bien : la mémoire ça se travaille !

1. Pour un troll de niveau supérieur à 55 (ou autre), le pourcentage des compétences inutilisées pendant x DLA perdent 1% à chaque DLA suivante, arrivé à 10%, la compétence reste à 10%.

2. Ou alors, l'échec au jet de compétence entraîne un deuxième jet.

Comme exemple, prenons Kaput (futur kastar de niveau 56). Dans sa jeunesse lointaine et mouvementée, il était bourrin et il a, par conséquent, pris pas mal de baffes dans la tronche. Les ondes de choc ont entamé son potentiel de réflexion ma foi déjà fort maigre... Il tente de taper un gobelin, en y mettant le paquet, comme on dit. Il tente un coup de butoir ! Mais le pauvre vieillard ne sait plus très bien comment on fait.

Techniquement, il se passe ceci : Kaput a la compétence coup de butoir à 90%
Son jet pitoyable de compétence donne 91 sous 90% : c'est raté.
Deuxième jet : 36. L'effet de la perte de mémoire est considéré croissant avec l'âge (chez les trolls, les mouches créer des ondes qui endommagent les neurones. Plus il y a de mouches, moins il y a de neurones !), ainsi lorsque le deuxième jet est inférieur au niveau du troll, le troll a visiblement oublié comment on fait telle ou telle chose. En définitive, le Kaput, là avec son neurone vacillant et rouillé, il perd 1% de sa compétence de coup de butoir. Vous noterez que les sortilèges sont plus durement touchés, étant plus délicats à éxécuter (80%).


[color=green]3. Une violente épidémie touche les trolls les plus âgés. Une peste scrofuleuse vraiment méchante. Les trollinets ayant un système immunitaire plus ... enfin, moins vieux, sont épargnés.

Voire, les trois en même temps ^^


Mais limiter les échange de peixes entre niveaux ou dans la vue, ça ne me semble pas terrible... Même si ça serait plus cohérent. A mon niveau, si je vais attendrir de la viande pour Koza, c'est comme si Darth allait chasser avec un finisseur.
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Lilith




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MessageSujet: Re: Idées contre la limite au niv 60   Idées contre la limite au niv 60 EmptyDim 10 Déc - 0:20

aah tiens, cette idée de perdre 1% par periode de non utilisation, je l'ai déjà proposée a Dorack, il dit que ca va donner lieu a des profils trop spécialisés... les trolls n'acheteraient plus que 2 ou 3 competences, ce qui n'est pas le but du jeu ...
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mok
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MessageSujet: Re: Idées contre la limite au niv 60   Idées contre la limite au niv 60 EmptyDim 10 Déc - 7:41

La prop 2 est intéressante mais elle sera une contrainte au changement de niveaux. En effet, il faut évaluer si la perte sera toujours compensée par le gain. Si inexorablement les comps baissent ben le troll sera dégouté et finira par abandonner ou se réincarner (ce qui est le contraire de la volonté affichée si j'ai bien compris).

Donc petit calcul

Soit P la proba de réussir la comp
Soit N le niveau du troll

Proba de monter la comp

rien de nouveau sous le soleil indépendant de N, Proba de réussir * proba de louper

P*(1-P)

Proba de baisser

(1-P)*(N/100)

Donc à partir de quel niveau et de quelle probabilité de la comp, la probabilité de baisser sa comp sera égale à celle de la monter.

P*(1-P) = (1-P)*(N/100)

comme (1-P) est diff de 0, je divise les deux côtés par 1-P

P = N/100

Donc lorsque N est égal au pourcentage de P.

Donc au niveau 55, tu oublies toutes tes compétences et sort en dessous de 55 (statistiquement), inutile d'en apprendre de nouveau !!!

Au niveau 80, tu oublies tes sorts. (en toutes probabilités que je n'ai pas envie de calculer, même avant ce niveau)

Au niveau 90, tes compétences.


Cette proposition relève simplement d'une trentaine de niveaux leur limite et encore... Il y aura deux conséquence, les trolls se limiteront d'eux-même avant de passer le niveau à partir duquel ce changement sera effectué (sinon ils ne pourront plus apprendre de sort, de comp) soit il seront dégoutés.

Vous allez me dire, on pourra toujours faire des attaques normales avec nos 45 D att et 60 D deg Very Happy

Peut être qu'une méthode de calcul plus favorable au gain pourrait être proposée.
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Kaput
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MessageSujet: Re: Idées contre la limite au niv 60   Idées contre la limite au niv 60 EmptyDim 10 Déc - 14:16

Pour la limite de carac plutôt que d'imposer une limite arbitraire de 120 pour le nombre d'améliorations, elle pourrait être plus dynamique, à savoir :

chaque dé de regen donne le droit à 7 améliorations de carac (toutes dont regen, à savoir, Att, Esq, Deg, pv, dla, vue, regen). 7 carac, 7 amélio possible c'est logique non ? :d

Avec 10 dés de regen, on a le droit de faire 70 améliorations... avec 20 dés 140 mais ca devient prohibitf. Je vous laisse calculer les coûts en pi.

On peut toujours acheter un dé de regen - ca facilité la transition si un jour cette idée prend corps dans le hall...

Ca limite assez sérieusement l'inflation des carac. Soit le troll suivant :

Citation :

Améliorer Valeur Actuelle Nb Amélioration Cout amélioration suivante
Durée du Tour (- 15 minutes) 10 Heures et 0 Minutes 5 108 PI
Points de Vie Maximum (+10 PV) 160 PV 13 224 PI
Vue (+1 Case) 4 Cases 1 32 PI
Dés d'Attaque (+1 D6) 21 D6 18 304 PI
Dés d'Esquive (+1 D6) 6 D6 3 64 PI
Dés de Dégats (+1 D3) 31 D3 27 336 PI
Dé de Régénération (+1 D3) 7 D3 6 210 PI
Il a 73 améliorations de carac. Il a besoin d'avoir en tout 11 dés de regen.


Dernière édition par le Dim 10 Déc - 19:53, édité 1 fois
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Supergui




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MessageSujet: Re: Idées contre la limite au niv 60   Idées contre la limite au niv 60 EmptyDim 10 Déc - 18:11

Personnellement, je ne vois pas dans quel but (principal) je continuerai à jouer si j'arrête de progresser (bon j suis pas encore au niveau 60 Razz)

Si il faut choisir, une limitation en niveau me parait quand même préférable qu' une en amélios. En effet, la limitation en amélios fait perdre la caractéristique du dé moins cher propre à chaque race. Le profil de kastar bourrin montré au début pourrait convenir à un skrim.

La limite des caracs dynamiques, ça équivaut à dire, en gros, que tous les X niveaux, tu mets Y PI de coté que tu ne peux utiliser. Ca se conjugue bien avec la limite du don de PX, mais ne résoud pas le problème intrinsèque du grobillisme. D'autre part, j'ai cru comprendre, en lisant vite fait le topic, que la limite de 60 était fixée ! ?
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Kaput
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MessageSujet: Re: Idées contre la limite au niv 60   Idées contre la limite au niv 60 EmptyDim 10 Déc - 19:56

Me concernant si y a une limite au niv 60, je pense laisser tomber bien vite et bien avant en tout cas. Autant que je sache rien n'est encore décidé par l'équipe.

Par contre, on peut tres bien continuer à jouer en developpant des compétences diverses...
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le Rige
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MessageSujet: Re: Idées contre la limite au niv 60   Idées contre la limite au niv 60 EmptyLun 11 Déc - 12:54

Reste-là, au moins le temps que j'arrive à te poutrer ! Very Happy
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Kaput
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MessageSujet: Re: Idées contre la limite au niv 60   Idées contre la limite au niv 60 EmptyLun 11 Déc - 13:18

^pas de problème je ne te frustrerai pas...

Autant que possible, ils faudrait que les idées proposée ne soit pas spécifiques à un niveau donnée. Ca me gène un peu de lire : "alors à partir du niveau 60...."

Par contre, un effet dont l'ampleur augmente avec le niveau/le nombre de PI/ etc me semble plus acceptable... En tout cas, c'est la philosophie derriere une limite du nombre d'améliorations en rapport avec le nombre de dés de regen - ceux ci devenant de plus en plus couteux.

Et en effet, il faut éviter des approches nuisant à la diversité des profils possibles, en particulier sur le choix des compétences.

Pfff, on est pas rendus.... :d
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