DK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DK

Hanse de l'extrême horion
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [compétence] faire yoogla

Aller en bas 
+5
moonbaten
le Rige
daf
calimerette
Kaput
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kaput
Psycopathe
Kaput


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 30/08/2005

[compétence] faire yoogla Empty
MessageSujet: [compétence] faire yoogla   [compétence] faire yoogla EmptyMer 7 Sep - 15:38

faire yoogla

Objectif : proposer une compétence permettant une interaction entre trolls de type coopératif. Pimenter un peu les possibilités offerte aux trolls en proposant un jeu à deux.

Coût en PA : 6 PA
Type : Utile
Niveau minimum : 1 / 10 PI
Jet de résistance : Non
Durée : base 1D3 + bonus éventuel

Description
Lorsque deux trolls se rencontrent et qu'il sont d'accord, il peuvent faire yoogla - ils passeront ainsi souvent un bon moment qui les laissera dans un état psychologique intéressant. Toutefois, de temps en temps ça se passe pas très bien...

Modalités
Demande
Un troll peut solliciter un autre troll présent sur la même case pour qu'ils fassent yoogla ensembles. La solliciteur sélectionne le troll visé et une quantité de PV (par tranche de 5 : 0, 5, 10, 15, …) qu'il veut investir. Cette action coûte 6 PA.

Le troll visé doit répondre ou non à la requête durant la dla où il a été sollicité. Une action "accepter de faire yoogla avec Machin(xxx)" apparaît dont le coût est de 6 pa. Il indique alors le nombre de PV (par tranche de 5) que lui même est prêt à sacrifier. Si une autre action est entreprise, la proposition est considérée comme refusée (l’action n’est plus présente dans le menu). Si l’action est refusée, le troll demandeur ne pers pas ses points de vie, mais perd effectivement ses 6 PA.

Un troll ne peut pas sacrifier un nombre de PV l’amenant en deçà de la moitié de ses PV maximum.

Effets
Le nombre d’effets induits par le troll est égal au nombre de tranches de 5 PV investis par chaque troll. Un effet s’applique aléatoirement à un des deux trolls. Les effets sont cumulables.

Si le jet de compétence est réussi, les effet sont positifs, et chaque effet est choisi aléatoirement parmi ceux-ci :

ATT +1 / ESQ +1 / DEG +1 / REG +1 / VUE +1 / RM +5% / MM + 5% / Durée de l’effet + 1 tour

Si le jet de compétence est raté, les effets sont négatifs, et chaque effet est choisi aléatoirement parmi ceux-ci :

ATT -1 / ESQ -1 / DEG -1 / REG -1 / VUE -1 / RM -5% / MM - 5% / Durée de l’effet + 1 tour

Citation :
Par exemple : Bokûto et Kaput décident de faire yoogla. Bokûto investi 40 PV pour 8 effets et Kaput 30 PV pour 6 effets. Les deux réussissent leur jet de compétence. Au total 8+6 soit 14 effets positifs vont être tirés aléatoirement et distribué aléatoirement entre Bokûto et Kaput.

Si Kaput avait raté sont jet de compétence, on aurait eu 8 effets positifs et 6 effets négatifs à déterminer et distribuer.

Si les deux avaient raté leur jet de compétence, on aurait eu 14 effets négatifs à déterminer et distribuer.

Que le jet de compétence soit réussi ou non, les PV investis sont perdus.

Chaque troll tire la durée de base des effets avec 1D3. Eventuellement, cette durée peut être rallongée si un troll obtient comme effet (Durée de l’effet + 1 tour).

Citation :
Exemple : Bokuto et Kaput ont tous les deux réussi leur jet. Sur les 14 effets positifs, nous avons eu la distribution suivante :
Bukûto (5 effets) : ATT+2 / ESQ +1 / VUE +2 sur (tirage) 2 tours
Kaput (9 effet) : ATT+1 / REG+4 / ESQ +2 / +2 tour sur (tirage) 3+2 tours.

Dans les évènements, nous verrons apparaître chez Bokûto et Kaput
Citation :

Kaput (38205) et Bokûto (11203) ont fait yoogla.

Dans les BM de chaque troll n’apparaît que l’effet induit pour lui-même.

Effets du yoogla : ATT+1 / REG+4 / ESQ +2 / 5 tours.

Il n’y a aucune indication du nombre de points sacrifiés par chacun des trolls, ou du succès ou de l’échec du jet de compétence.

Remarques

Bien sûr rien n’oblige deux trolls à sacrifier le même nombre de PV. On se trouve avec cette proposition face à une variante du dilemme du prisonnier (dans sa version itérée). L’intêret de chaque troll est que lui-même sacrifie peu de PV et l’autre beaucoup afin de profiter des effets à bon compte. En même temps si les deux tiennent ce raisonnement en même temps, les deux trolls perdent leur temps. Une bonne coopération est bénéfique au deux, mais pour chacun moins que s’il trahissait avec succès. Pour en savoir plus sur le dilemme du prisonnier : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dilemme_du_prisonnier

L’investissement en PA est important : 6 par chacune des parties. L’investissement en PV est à la discrétion de chacun, mais il est un facteur limitant quant à la fréquence des séances de yoogla.

Voilà, bien a vous
Kaput
(merci au trolls qui ont aidé à formuler cette première proposition : Lyn, Mok).


Dernière édition par le Mer 7 Sep - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
calimerette
Mascotte
calimerette


Nombre de messages : 207
Localisation : 3ème grotte à droite en partant du bas
Date d'inscription : 30/08/2005

[compétence] faire yoogla Empty
MessageSujet: Re: [compétence] faire yoogla   [compétence] faire yoogla EmptyMer 7 Sep - 16:41

EXPDR

C'est comme ça que tu appelles ça toi Shocked , faire Yoogla ? Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaput
Psycopathe
Kaput


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 30/08/2005

[compétence] faire yoogla Empty
MessageSujet: Re: [compétence] faire yoogla   [compétence] faire yoogla EmptyMer 7 Sep - 16:52

à ce propos, je cherche des noms... mais pas trop explicite de préférence...
Revenir en haut Aller en bas
calimerette
Mascotte
calimerette


Nombre de messages : 207
Localisation : 3ème grotte à droite en partant du bas
Date d'inscription : 30/08/2005

[compétence] faire yoogla Empty
MessageSujet: Re: [compétence] faire yoogla   [compétence] faire yoogla EmptyMer 7 Sep - 17:24

Es-tu conscient que ce genre de débat, au milieu de fous furieux peut dégénérer TRES rapidement ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
daf

daf


Nombre de messages : 9
Localisation : pas loin de kaput :p
Date d'inscription : 07/09/2005

[compétence] faire yoogla Empty
MessageSujet: Re: [compétence] faire yoogla   [compétence] faire yoogla EmptyMer 7 Sep - 17:34

ça fait un peu homo sur les bords si c'est entre 2 trolls mâles hein :p ?
Revenir en haut Aller en bas
le Rige
Riges despotus
le Rige


Nombre de messages : 661
Localisation : Qu'est-ce que ça peut te foutre ?
Date d'inscription : 30/08/2005

[compétence] faire yoogla Empty
MessageSujet: Re: [compétence] faire yoogla   [compétence] faire yoogla EmptyMer 7 Sep - 17:47

Ne connaissant pas les moeurs de Bokûto... je n'ai rien osé dire.

En lisant le titre, j'imaginais déjà des trolls assis en tailleur s'essayant à la position du lotus confused
Revenir en haut Aller en bas
moonbaten
Peixophile
moonbaten


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 30/08/2005

[compétence] faire yoogla Empty
MessageSujet: Re: [compétence] faire yoogla   [compétence] faire yoogla EmptyMer 7 Sep - 17:49

daf a écrit:
ça fait un peu homo sur les bords si c'est entre 2 trolls mâles hein :p ?

Ah donc le yoglaa se fait sur les bords pour les males ????
Je le note Wink
Revenir en haut Aller en bas
le Rige
Riges despotus
le Rige


Nombre de messages : 661
Localisation : Qu'est-ce que ça peut te foutre ?
Date d'inscription : 30/08/2005

[compétence] faire yoogla Empty
MessageSujet: Re: [compétence] faire yoogla   [compétence] faire yoogla EmptyMer 7 Sep - 18:32

Avec des idées comme ca... la trollitude deviendra bientôt un repaire de bonobos ! Dès qu'un conflit risque d'exploser, on verra des trolls en plein yooga. C'est un coup à nous ramener la ligue de protection des moeurs...

Perso, je garderais la même politique : « mieux vaut taper que prévenir qu'on va taper »
Revenir en haut Aller en bas
Kaput
Psycopathe
Kaput


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 30/08/2005

[compétence] faire yoogla Empty
MessageSujet: Re: [compétence] faire yoogla   [compétence] faire yoogla EmptyMer 7 Sep - 19:01

j'aime bien les bonobos - j'aime bien quand ca dégère - derrière l'expression "faire yoogla" chacun voit ce qu'il veut - le rige dans sa grande naîveté imagine bien du yoga a deux - mon interprétation doit être sensiblement plus proche de celle de Cali... hmmmm, bcp plus proche. tongue

... chacun fait yoogla avec qui il veut tant que c'est librement consenti. Un peu de tendresse dans un monde de poutreurs. Et puis, on peut aussi se poutrer juste après le yoogla, ce qui donne une petite touche de réalisme à la proposition... parfois bounce

Les gros dudu avec plein de pv, seraient de très bon partenaire, succeptibles de beaucoup s'investir. Les kastars avec une bonne regen et du vamp, sans doute pourront répéter leur performance un peu plus souvent que les autres. Les tom avec une bonne vue seront à même de repérer les bons partenaires.


Dernière édition par le Mer 7 Sep - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le Rige
Riges despotus
le Rige


Nombre de messages : 661
Localisation : Qu'est-ce que ça peut te foutre ?
Date d'inscription : 30/08/2005

[compétence] faire yoogla Empty
MessageSujet: Re: [compétence] faire yoogla   [compétence] faire yoogla EmptyMer 7 Sep - 19:09

Oui, je suis naif et sensible Embarassed


Dernière édition par le Mer 7 Sep - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaput
Psycopathe
Kaput


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 30/08/2005

[compétence] faire yoogla Empty
MessageSujet: Re: [compétence] faire yoogla   [compétence] faire yoogla EmptyMer 7 Sep - 19:14

De l'art d'un yoogla bien mené...

En excluant toute tentative de tromperie de la part d'une des deux trolls, alors ...

Les deux partenaires peuvent s'investir (en sacrifiant des pv) de façon égalitaire. Mais on peut aussi imaginer un gros troll investissant bcp et son/sa partenaire ne sacrifiant aucun pv... et récoltant en gros la moitié des effets.

Si on exclue pas les tentatives de tromperie, ca devient bcp plus croutillant...


Dernière édition par le Mer 7 Sep - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
daf

daf


Nombre de messages : 9
Localisation : pas loin de kaput :p
Date d'inscription : 07/09/2005

[compétence] faire yoogla Empty
MessageSujet: Re: [compétence] faire yoogla   [compétence] faire yoogla EmptyMer 7 Sep - 19:25

viens par ici que je te bouffe un morceau de ta tête pour devenir plus fort :p
Revenir en haut Aller en bas
calimerette
Mascotte
calimerette


Nombre de messages : 207
Localisation : 3ème grotte à droite en partant du bas
Date d'inscription : 30/08/2005

[compétence] faire yoogla Empty
MessageSujet: Re: [compétence] faire yoogla   [compétence] faire yoogla EmptyMer 7 Sep - 19:31

Et tant que tu y es, il faudrait penser à des tannières spéciales yoogla où "des trolls faciles " pourraient gagner quelques PX en échange d'un yoogla avec le premier troll venu.
(c'est un peu gore mais des trolls prostitués dans le hall, ça me fait mourrir de rire, bon ok je suis Embarassed aussi).

NB : vous noterez que j'ai parlé de troll au masculin Wink

Ceci dit, dans les évènements imprévus ce serait sympa de prévoir les noeuds dans les poils, malus qui fait perdre 1/3 des bénéfices du yoogla. Very Happy

Comment ça je suis malade ? Ben on est pas dans la catégorie des idées fumées ? Shocked

(Cali qui repars se cacher sous sa coquille parce qu'elle a des idées à la noix Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
le Rige
Riges despotus
le Rige


Nombre de messages : 661
Localisation : Qu'est-ce que ça peut te foutre ?
Date d'inscription : 30/08/2005

[compétence] faire yoogla Empty
MessageSujet: Re: [compétence] faire yoogla   [compétence] faire yoogla EmptyMer 7 Sep - 19:50

Et il y aurait des trolls super bizarres qui chercheraient à faire yoogla avec un fouet... (malus en REG)
Revenir en haut Aller en bas
moonbaten
Peixophile
moonbaten


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 30/08/2005

[compétence] faire yoogla Empty
MessageSujet: Re: [compétence] faire yoogla   [compétence] faire yoogla EmptyMer 7 Sep - 19:55

Avec Shamarank nous montons une petite unitée de production la "Yooglhard" nous sommes a la recherche d'un specimen de chaque sexe pour un "bout" d'essai. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Kaput
Psycopathe
Kaput


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 30/08/2005

[compétence] faire yoogla Empty
MessageSujet: Re: [compétence] faire yoogla   [compétence] faire yoogla EmptyMer 7 Sep - 20:00

je pustule....... la petite Lyn a fouet aussi sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Lyn
Peixophile
Lyn


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 30/08/2005

[compétence] faire yoogla Empty
MessageSujet: Re: [compétence] faire yoogla   [compétence] faire yoogla EmptyMer 7 Sep - 20:04

Kaput a écrit:
je pustule.......

Vouip, je furoncle ^^
Revenir en haut Aller en bas
le Rige
Riges despotus
le Rige


Nombre de messages : 661
Localisation : Qu'est-ce que ça peut te foutre ?
Date d'inscription : 30/08/2005

[compétence] faire yoogla Empty
MessageSujet: Re: [compétence] faire yoogla   [compétence] faire yoogla EmptyMer 7 Sep - 20:08

On est plusieurs à être plus romantique !
Un petit gob à la lueur d'une torche avant yooga
Revenir en haut Aller en bas
Kaput
Psycopathe
Kaput


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 30/08/2005

[compétence] faire yoogla Empty
MessageSujet: Re: [compétence] faire yoogla   [compétence] faire yoogla EmptyVen 9 Sep - 17:19

je cherche des noms alternatif à "faire yoogla" qui seraient moins explicite... je ne perd pas espoir de proposer sur le forum MH, mais clairement sous une autre dénomination.

Sinon, pour l'aspect technique aucune réaction ?
Revenir en haut Aller en bas
le Rige
Riges despotus
le Rige


Nombre de messages : 661
Localisation : Qu'est-ce que ça peut te foutre ?
Date d'inscription : 30/08/2005

[compétence] faire yoogla Empty
MessageSujet: Re: [compétence] faire yoogla   [compétence] faire yoogla EmptyVen 9 Sep - 18:24

Rencontre bipartite à intérêts collatéraux.

Est-ce suffisamment creux et flou comme description pour le forum ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
calimerette
Mascotte
calimerette


Nombre de messages : 207
Localisation : 3ème grotte à droite en partant du bas
Date d'inscription : 30/08/2005

[compétence] faire yoogla Empty
MessageSujet: Re: [compétence] faire yoogla   [compétence] faire yoogla EmptyVen 9 Sep - 18:35

Dommage trollatéral

Le mot dommage, c'est pour les noeuds dans les poils Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kaput
Psycopathe
Kaput


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 30/08/2005

[compétence] faire yoogla Empty
MessageSujet: Re: [compétence] faire yoogla   [compétence] faire yoogla EmptyJeu 29 Sep - 12:50

Une suggestion que l'on m'a faite :

Danser le yoogla


La connotation est moins évidente... Rolling Eyes

(meci Daf - espèce de timide ;-) )


Dernière édition par le Jeu 29 Sep - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaput
Psycopathe
Kaput


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 30/08/2005

[compétence] faire yoogla Empty
MessageSujet: Re: [compétence] faire yoogla   [compétence] faire yoogla EmptyJeu 29 Sep - 12:53

Modif : durée de base des effets = 2 DLA

Augmentée ou raccourcie éventuellement (avec l'effet +/- 1 DLA qui est cumulable) - durée min 1 DLA - pas de durée max.
Revenir en haut Aller en bas
daf

daf


Nombre de messages : 9
Localisation : pas loin de kaput :p
Date d'inscription : 07/09/2005

[compétence] faire yoogla Empty
MessageSujet: Re: [compétence] faire yoogla   [compétence] faire yoogla EmptyJeu 29 Sep - 13:30

lol j'ai pas eu le temps de venir depuis hier Very Happy j'ai plein de trucs à lire :p

Sinon on avait aussi pensé à la danse du troll (ou la danse des trolls)
Revenir en haut Aller en bas
dodouss

dodouss


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/09/2005

[compétence] faire yoogla Empty
MessageSujet: Re: [compétence] faire yoogla   [compétence] faire yoogla EmptyVen 30 Sep - 11:49

La compétence est sympa, elle entraine pas mal de tactiques et de fourberie. Faire yoogla, danse le yoogla, on se lève tous pour yoogla. Sinon pour le nom moins équivoque, je pensais à l'inter éjac yooglaire faciale.
Ou pourquoi pas : faire yoogla platonique.
Moi j'ouvrirai une taverne de passe pour yooglote et yooglotette en mal de partage de flux vitaux. Bien sûr si vous y passez vous pourrez yoogloter en toute impunité, aucun nom ni autres renseignements de quelque ordre que ce soit ne sera conservés.
Revenir en haut Aller en bas
http://games.mountyhall.com
Contenu sponsorisé





[compétence] faire yoogla Empty
MessageSujet: Re: [compétence] faire yoogla   [compétence] faire yoogla Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[compétence] faire yoogla
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [débat] Tomawak ou comment faire des degats !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DK :: Trucs de trolls :: Idées fumées (Troll d'idées)-
Sauter vers: